2 Mots d'Elles

Maude & Elodée

Illustration Baseline

BEAUTIFUL : Le dernier roman de la série !

 

 

Titre : Beautiful

Auteur : Christina Lauren

Editeur : Hugo Roman

Genre : New Adult

Nombre de pages : 440

Publication VF : Octobre 2016

Prix : 17,00 €

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

Une fille déjantée qui a besoin d’une pause.

Un homme écrasé par ses responsabilités.

Un road trip où tous les coups sont permis.

Oh, et beaucoup de vin.

Lorsqu’elle surprend son copain avec une autre fille, dans son propre lit, Pippa Bay Cox quitte Londres pour les Etats-unis où elle rejoint Ruby Miller pour un road trip très arrosé. L’occasion parfaite, et qui tombe à pic, de rencontrer ses amis très Beautiful.

Travailler d’arrache-pied et faire carrière n’est pas la manière la plus judicieuse de se remettre d’une rupture – ni de mener sa vie tout court -, c’est pourtant celle choisie par Jensen Bergstrom. Totalement submergé par sa charge de travail et sa vie rythmée à la minute près, il ne prend jamais de temps pour lui. Mais quand sa soeur Hanna le convainc de se joindre à leur groupe de joyeux drilles pour un road trip de deux semaines à travers les vignobles du Vermont, il se laisse tenter. Bien sur, c’est seulement une fois engagé qu’il se rend compte que la fille étrange , qu’il a brièvement rencontré dans l’avion, fait aussi partie du voyage. Elle est probablement trop excentrique pour lui… ou peut-être exactement ce qu’il lui faut pour mettre un peu de fantaisie dans son existence.

Dans ce groupe d’amis peu enclins à la morosité, les rebondissements ne manquent pas : de l’échange inattendu de personnalités opéré entre Sara et Chloé aux talents de cuisinier de Will, sans oublier les messages hilarants de Bennett ni le happy ending final de George. En bref, leurs aventures épicées, amoureuses ou amicales sont toujours aussi hilarantes que Beautiful !

 

Mon avis :

En lisant le résumé, comme pour tous les tomes de la saga je me suis dis que le roman allait être très agréable à lire (une histoire d’amour bien ficelée et des personnages torturés, il ne m’en faut pas beaucoup plus pour que j’apprécie l’histoire). Et finalement, celui-ci a été « plus » que les autres.

Premièrement, parce que c’est le dernier de la série (snif !) et ensuite, j’ai eu un sentiment différent à la lecture, que je ne saurai pas expliquer.

J’ai aimé le fait de suivre les personnages hors de leur quotidien . Tous ont profité du moment sans se préoccuper de leur vie de tous les jours, malgré quelques rebondissements inattendus. Il y a beaucoup d’ondes positives à la lecture. Les peines de coeur de chacun ne disparaissent pas mais l’envie de se dépasser et de s’amuser (sous prétexte qu’ils sont en vacances) prend le dessus.

L’excentricité et la folie de Pippa y sont pour beaucoup je pense, et, d’ailleurs, j’ai adoré le personnage ! On sent Jensen se radoucir et mettre de côté les à priori qu’il avait eu en rencontrant Pippa dans l’avion la première fois. Il se laisse aller à ses côtés (pour le plus grand bonheur de sa soeur, Hanna) et on les sent passer du bon temps ensemble, sans se forcer, alors que tous les deux ont eu le coeur brisé.

Un road trip presque trop beau et un retour à la réalité un peu brutal, mais toujours une jolie histoire que je ne peux que vous recommander !

 

Ce que j’ai aimé :

-ATTENTION SPOILERS-

  • Déja, j’ai adoré retrouver les personnages des anciens tomes de la série. Je les ai presque tous lus et ça m’a rappelé de bons souvenirs. C’est un joli clin d’oeil pour une fin de saga !
  • Comme vous l’aurez compris, j’ai également adoré le personnage de Pippa. Elle n’a aucun filtre (ce qui amène a des situations  vraiment drôles !), elle ose tout, elle ne se fie pas aux regards des autres. Elle est très compréhensive, surtout vis à vis de Jensen qui n’a pas toujours les bons mots ou les réactions adaptés. Lui, qui a un côté assez rigide, qui ne laisse pas beaucoup de place à la folie dans son quotidien, se laisse petit à petit emporter par cette fille excentrique et pleine de vie. J’ai adoré tout le passage du road trip et j’ai été soulagée de la réaction de Jensen quand il tombe sur son ex (j’ai croisé les doigts pour qu’il ne retombe pas dans ses bras et j’ai sauté de joie quand ils ont décidé de lever le camp !).
  • Les scènes érotiques, plutôt « sensuelles » que « sexuelles ». Je ne vais pas rentrer dans les détails (pas la peine… hun?), mais par rapport à certains tomes, j’ai trouvé que les mots étaient bien choisis, pas trop vulgaires. Un très bon équilibre !
  • Pour finir, je suis fan du concept « on change de chapitre, on change de personnage ». On peut lire dans les pensées des deux protagonistes et comme je suis super curieuse, j’adore savoir ce que chacun pense. C’est la forme de narration que je préfère je pense.

 

Ce que j’ai moins aimé :

A la fin du road trip, on se doute que le retour à la réalité ne va pas être facile. Jensen est quelqu’un de très occupé, accro à son boulot, ce n’est pas une surprise. Mais je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il laisse Pippa de côté à ce point.

Pourtant, on sent bien que Pippa lui manque, mais il ne fait aucun effort. Il la laisse même retourner à Londres sans lui dire au revoir. Il oublie la date de son départ parce qu’il est soit disant « débordé de travail ». On comprend bien sûr qu’il ne fait pas semblant d’être overbooké mais tout de même, j’ai trouvé ça un peu trop brutal. J’avais énormément de peine pour elle, qui s’était attachée à lui et qui se prend une enorme claque en ayant l’impression de ne jamais l’avoir réellement intéressé. Bref, c’est pas juste !

 

Bilan : Tellement plus de positif que de négatif ! Si vous avez envie d’une lecture facile, amusante et prenante, foncez !

Ps : vous n’avez pas besoin d’avoir lu les autres tomes pour lire celui-ci 🙂

Maude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *