2 Mots d'Elles

Maude & Elodée

Illustration Baseline

Maybe Someday – Le roman coup de coeur

Titre : Maybe someday

Auteur : Colleen Hoover

Edition : POKET

Nombre de pages : 477

Format : 10 cm x 17 cm

Prix : 7.80€

 

Le Résumé :  » Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable.

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu’il joue à la guitare ?

Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney.

Sauront-ils guérir de leurs blessures et écouter leur cœur ?  »

 

Mon avis :
Une de mes très chères amies m’a offert ce livre.  Musicienne comme moi elle m’a promis que je l’adorerais ! Clairement… elle ne s’était pas trompée. Il est devenu mon roman coup de cœur. Peu de livres m’ont laissé ce sentiment. Celui-ci est vraiment spécial ?.

Je confesse avoir versé quelques larmes parfois (je suis assez sensible j’avoue…☺️). Ce roman est rempli d’amour et je me suis très vite attachée aux personnages. Sydney est une jeune femme ordinaire, avec ses doutes, ses envies, ses peines, ses erreurs, on peut très vite s’identifier à elle. Ridge, quant à lui, est difficilement descriptible : surprenant, très surprenant !  On apprend à le connaître à travers les yeux de Sydney mais aussi au travers des chapitres qui lui sont consacrés. Cette alternance (un chapitre elle – un chapitre lui) nous donne deux visions différentes et c’est toujours très intéressant d’avoir le point de vue des deux protagonistes.

Dès les premières pages, l’auteur nous fait tomber en affection pour Sydney. La pauvre va vivre LA trahison ultime, sa meilleure amie couche avec son petit ami. Elle se retrouve donc à la porte de son appart, sans un sou. Mais Ridge, son voisin d’en face, lui propose d’habiter avec lui et ses colocataires un brin déjantés.

J’ai adoré rentrer dans leur petit monde, mais ce que j’ai préféré c’est de découvrir l’univers musical et la création des compositions de chansons de Ridge. Pour ne pas trop vous en dire, le but étant que vous découvriez ce livre, je ne vais pas vous spoiler car tout le plaisir est d’être surpris à chaque chapitre par les rebondissements. Mais ce qui est génial c’est d’assister à la création de leurs chansons  (⚠️ Seul et unique spoiler de cet article : c’est la musique qui va les rapprocher !).

C’est la première fois que je découvre un concept de livre comme celui-ci, toutes les chansons évoquées dans ce roman existent réellement et grâce à un code QR à scanner avec un smartphone, on peut les écouter directement sur une plateforme audio ! De ce fait l’histoire prend une dimension encore plus réaliste et si comme moi vous êtes fan de musique, cette expérience est juste géniale ! De plus, à la fin du livre vous retrouvez toutes les paroles des chansons en intégralité !

Je vous conseille d’écouter les chansons dans l’ordre, au fur et à mesure qu’elles paraissent à travers le récit.

Je vous ai mis plus bas quelques-unes des chansons en exclu ! ?

On tombe nous aussi très vite sous le charme des moments intenses qu’ils vivent ensemble. Malgré les événements, les découvertes qu’ils font et leur façon d’exprimer leurs sentiments, on les aime avec leurs forces et leurs faiblesses. Les pages s’enchaînent à une vitesse folle, on tombe des nues quand on apprend des révélations sur leur passé, on les comprend davantage et on ne peut que s’attacher un peu plus à eux.

La plume de l’auteur est géniale ! On rit, on pleure, on espère, on est déçu…  Un condensé d’émotion que l’on vit pleinement… Voilà pourquoi ce roman est un coup de cœur pour moi !

Puis le dénouement arrive, les événements se succèdent encore plus vite, on se demande comment ça va finir, on a envie de leur faire assumer leurs sentiments, de les guider dans leurs choix. Les sentiments qu’ils expriment donnent à réfléchir et nous font littéralement craquer !

Pour conclure, j’ai été transportée par ce récit dès les premières pages. J’ai adoré Sydney, sa façon de voir les choses, de gérer les événements, de perdre pied parfois mais aussi sa loyauté en amour et en amitié. Quant à Ridge, je ne m’attendais pas du tout à ce personnage qui nous réserve de belles surprises. L’auteur nous fait pleinement vivre les événements, ressentir leurs sentiments et surtout nous apprend à les aimer sans modération !

?C’est un livre que je pourrais lire et relire sans me lasser ! Je vous le conseille à 1000% ?

 

Ma note :  ❤️❤️❤️❤️❤️

E.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *