2 Mots d'Elles

Maude & Elodée

Illustration Baseline

Mes deux séries coup de coeur du moment

Vous êtes en panne de série à regarder ou vous cherchez une nouvelle série sympa ? Voici  mes deux séries chouchoutes du moment !

JANE THE VIRGIN

J’ai découvert cette série l’année dernière et je suis tombée IN LOVE !  Cette série regroupe tout ce que j’aime !

Humour – Amour – Suspence – Emotion – Mais surtout HUMOUR +++ ( Je l’ai déjà dit non ?? )

C’est le genre de série où l’on ne peut pas finir un épisode sans avoir envie de regarder le suivant immédiatement  !

 Les jeux d’acteurs sont géniaux, la série est très colorée et pétillante ! L’originalité de cette série réside aussi dans la voix off qui orchestre l’histoire tout au long de l’épisode.

Même les passages tragiques, émouvants ou tristes sont tournés de manière « dédramatisante » .

Une série très drôle et bien écrite. Elle possède un vrai ton, une vraie personnalité.

  Remplie de second degré.

Gina Rodriguez, l’actrice principale, Jane, est vraiment géniale, en plus d’être drôle et de jouer à merveille, elle a un charme fou ! Le casting est vraiment très réussi !

Cette série est assez « girly » mais a l’atout de pouvoir plaire aux hommes tout de même 😉

Contrairement aux apparences et idées reçues elle n’est pas du tout cucu !

Je pourrais vous en dire bien d’avantage sur tous les petits détails que j’adore dans cette série, mais ça vous gâcherait le plaisir que j’ai eu en les découvrant  !

Synopsis : Jane Gloriana Villanueva est une jeune femme de 23 ans qui a décidé de rester vierge jusqu’à son mariage. Un jour, elle est victime d’une insémination artificielle malencontreuse et tombe enceinte.

Jusque-là, rien d’anormal, enfin presque ?

L’histoire se complique légèrement quand on apprend que le père, Rafael, est à la fois un ancien flirt de Jane et le patron de l’hôtel dans lequel elle travaille, que la femme de Rafael, Petra, est une dangereuse manipulatrice liée à une affaire criminelle sur laquelle enquête le fiancé de Jane, Michael, qui est inspecteur de police. En parallèle, la mère de Jane, Xiomara, lui cache un gros secret sur l’identité de son père…

Quelques infos :

Jane the Virgin, est une série télévisée américaine développée par Jennie Snyder Urman et maintenant produite par Eva Longoria, diffusée depuis  2014  aux Etats-Unis et 2015 en France sur Téva et 6ter.

La première des 3 saisons est sur Netflix !  ( Je n’ai pas pu attendre pour les deux autres que j’ai regardées en streaming. )

 

Foncez voir le premier épisode, je parie que vous allez tomber dedans aussi !

 

GILMORE GIRLS

Cette série a été une grande surprise pour moi car je l’ai découverte il y a deux mois seulement alors qu’elle existe depuis l’an 2000. Elle fut diffusée en France en 2002. Il existe 7 saisons et NETFLIX a décidé de produire une ultime saison, 10 ans plus tard. En effet la saison 7 s’est terminée en 2006 et la huitième est apparue en 2016. Mieux vaut tard que jamais car je suis devenue fan !

Synopsis : Gérante d’une auberge à Stars Hollow, petite ville peuplée d’habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d’elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie.

Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s’est éloignée de son milieu social d’origine il y a longtemps, ne va avoir d’autre choix que de demander de l’aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille…

 

L’histoire de départ n’est pas très compliquée : c’est l’histoire d’une mère et de sa fille, qui sont aussi meilleures amies. Au début de la série, Lorelai Gilmore a 32 ans, sa fille, Rory, en a 15. La première est aussi impulsive et fantasque que la seconde est studieuse et posée. Mais toutes deux partagent une passion pour la junk food et l’art du second degré.

C’est sur ce jeu de miroir que se fonde la dynamique des personnages :  la caféinée Lorelai, qui malgré ce détour de jeunesse est devenue manager de l’auberge de Star Hollow, craint de voir l’innocente Rory dévier du chemin qu’elle se bat pour lui tracer vers Harvard. Mais quand elle est admise dans la prestigieuse école de Chilton, Lorelai se voit obligée de demander de l’aide financière à sa propre mère, Emily, avec qui elle entretient des relations houleuses depuis qu’elle a quitté le domicile parental, enceinte.

« C’est une série télévisée où les femmes sont au centre et où l’intelligence est valorisée, ce qui, malheureusement, n’est pas si courant à la télévision ! »

Gilmore Girls est une histoire de femmes, inventée par des femmes. À Stars Hollow, les femmes sont chefs d’entreprise, managers, mécaniciennes. Les femmes, ici, sont indépendantes, futées, peuvent s’éloigner des destins tout tracés dans la haute société, et vivent très heureuses. Le fait qu’elles s’empiffrent à longueur de temps de burgers, pizzas, donuts, tacos, sans que les calories ou les questions de poids ne viennent troubler le quotidien ou la finesse de leur taille est autant décomplexant que l’inverse, mais peut-être qu’à Stars Hollow les calories ne se comptent pas de la même façon.. (J’ai pris 5 kg rien qu’en les regardant manger? dur dur en période de régime ! )

J’en suis qu’à la saison 3 pour l’instant et je suis vraiment fan ! Cette série permet de s’évader un instant de décompresser et ça fait du bien !

Dites-nous en commentaires si vous connaissez ces deux séries et ce que vous en pensez !!!

Bon j’vous laisse mon épisode commence ! ?

E.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *