2 Mots d'Elles

Maude & Elodée

Illustration Baseline

Faire son sport en été

Hello à tous !

 

L’idée de vous écrire cet article m’est venu d’un fait réel : un monsieur avait mis un t-shirt à manches longues ET un k-way alors qu’il faisait 72°C à l’ombre avec la clim’ (je n’exagère presque pas !)

Du coup, je me suis dit que quelques conseils ne seraient pas de trop pour adapter son activité physique aux fortes chaleurs.

Et on débute avec l’information la plus utile de cet article (apparemment je suis dans le vrai sinon monsieur aurait mis un t-shirt) :

 

  • Quand on transpire, on perd de l’eau et non pas du gras !! Voilà, c’est dit ! Je suis désolée si vos espoirs s’effondrent mais non, on ne sue pas du gras. Ce serait trop fastoche sinon 🙂

Blague à part, je vous conseille de mettre des vêtements amples, adaptés, pour être à l’aise et laisser l’air et les odeurs circuler. Si vous faites votre sport dehors, on évite les vêtements de couleur sombre qui vont attirer la chaleur.

 

  • Hydratez-vous ! Je vous conseille vivement de boire tout au long de la journée, et pas uniquement 1,5L d’eau/j, mais plutôt 2 à 3 litres, car il faut compenser les pertes dues à l’activité physique et à la chaleur.

Pour savoir si vous buvez assez, on regarde la couleur de son urine (glaaaaaaaaamour !). Si c’est foncé, c’est qu’il faut boire encore !

Vous pouvez aussi humidifier votre visage et votre nuque avec de l’eau fraîche (pas glacée hun, fraîche j’ai dit !).

 

  • Faites votre sport le matin ou le soir. L’air est encore respirable, on évite le malaise en pleine journée.

Si vous ne vous sentez pas capable de faire une activité physique intense, vous pouvez très bien organiser des balades en famille, des parcours de santé, pour se dépenser tout en s’amusant 🙂

Vous pouvez également faire des étirements, de la relaxation, du yoga …

Et enfin, tournez-vous vers les sports aquatiques.

 

  • Protégez vous : On n’oublie pas la casquette, les lunettes de soleil et la crème solaire si on décide de faire du roller,  bronzette (oui c’est du sport… non ?), ou une randonnée à la montagne. Et même si le ciel est couvert, on ne se fait pas avoir.

 

  • Côté alimentation, profitez des fruits et légumes gorgés d’eau, de vitamines et minéraux. Mangez cru , simple (des salades composés par exemple) et amusez-vous à vous faire de jolies assiettes colorées 🙂

 

 

Et surtout écoutez votre corps. Si vous ne vous sentez pas capable de faire quelque chose, ralentissez le rythme.

 

Bonnes vacances !!

Maude

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