2 Mots d'Elles

Maude & Elodée

Illustration Baseline

7 conseils pour affronter le blues du dimanche soir

Je n’ sais pas vous mais moi je DÉTESTE (ou plutôt détestais) le dimanche soir .

J’étais toujours un peu nostalgique sans trop savoir pourquoi…

La fin d’une semaine, le commencement d’une nouvelle, la fin d’un pur weekend de folie…

Le retour au boulot le lundi matin n’est pas toujours la grande éclate !

Pour remédier à ça je me suis boostée à être plus optimiste et chercher une pensée positive qui me permettrait d’être plus productive pour ne plus déprimer ce fameux dimanche soir et affronter la nouvelle semaine au top ! Voici mes 7 astuces :

1-Passer du temps avec nos proches / Sortir

Pourquoi ne pas prolonger le week end encore un peu et en profiter jusqu’a la dernière goutte (hey ! molo sur l’alcool , c’était une métaphore , un symbole !) Bien sûr on ne fera pas d’after jusque 1h du mat’, mais un dernier petit dîner ou apéro bien installé dans le canapé à discuter et rigoler quoi de mieux pour passer la petite déprime ! Ou encore s’accorder une dernière petite sortie, ciné, expo, resto, spa relaxant…

Il faut rendre notre dimanche soir plus excitant !

2- Planifier la semaine à venir

Si l’idée de recommencer une nouvelle semaine nous angoisse un peu peut-être est-ce dû au fait que nous voyons déjà venir la tonne de boulot qui nous attend ! Dans ce cas pourquoi ne pas en profiter pour organiser notre semaine et établir une « to do list » des objectifs, échéances et priorités par exemple ? Que ce soit pour les tâches du travail comme pour celles de la maison ou les rdv perso . Ainsi on y voit plus clair, on se sent moins débordé . Vous serez plus sereins et efficaces durant toute la semaine !

3- Faire du sport

QUOI  ??? UN DIMANCHE !!! Oui pourquoi pas ? Alors c’est sêr qu’on ne va pas se lever à 8h pour aller à la salle ! Ça je suis d’accord avec vous NO WAY ! La salle je me la réserve pour les soirs ou matinées en semaine mais le dimanche ça peut aider de bouger un peu quand même, pour chasser les toxines et se sentir Zen . Cela peut se traduire par une belle balade en plein air avec Jules et toutou d’amour, une balade à vélo ou une petite séance d’une heure de cardio/fitness à la maison , une bonne playlist, un brin de motiv’ et le tour est joué ! Promis on se sent super bien après !

4- Se chouchouter

Un masque, une manucure, un bon bain… un des meilleurs conseils anti blues du dimanche est de s’accorder un moment relaxant pour recharger les batteries en prenant soin de soi !

5- Je dine léger

Manger léger et sain le dimanche soir vous permettra de mieux dormir et de vous réveiller en meilleure forme lundi matin et puis ça fera pas de mal après l’orgie du week end hein!!

6- Se déconnecter

Zapper les écrans, cela permet de véritablement se détendre et de profiter de la « vraie vie ». Se concentrer sur soi-même et chéri, rigoler ensemble, discuter des heures, rien de meilleur au monde ! Et pourquoi pas bouquiner un peu? Après le dîner, aller se lover dans le lit, de bonne heure si possible et finir la journée en se plongeant dans un bon roman !

7- Avoir une pensée positive

S’accorder un petit moment de relaxation , éliminer la négativité, chasser toutes contrariétés le temps d’un instant et se concentrer sur une pensée positive :

Ce soir je m’endors enthousiaste et cet enthousiasme me suivra demain

Demain sera un jour qui me laissera un souvenir agréable

Mes pensées sont ma réalité, donc demain je construirai un jour merveilleux

Je n’ai qu’une chose à mon planning demain : être heureuse

Je remplis le monde d’énergie et le fais déborder de joie

Aujourd’hui j’abandonne mes veilles habitudes et j’en prends de nouvelles, plus positives .

 

ENJOY YOUR LIFE

 

E.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *