2 Mots d'Elles

Maude & Elodée

Illustration Baseline

Ma robe de mariée chez Marie LAPORTE

Hello à tous 🙂

Maintenant que la série mariage est lancée, j’ai décidé de parler robe de mariée avec vous parce que c’est pour moi l’élément principal du mariage (oui, c’est clairement un article pour vous mesdames !).

On a chacun(e) nos priorités et me concernant, c’était la robe d’abord (ou du moins, l’une de mes priorités). C’est peut être égoïste, mais c’est quand même VOTRE mariage alors il est important selon moi de penser d’abord à vous et ensuite aux autres.

On a souvent tendance à organiser son mariage pour les invités (le repas, la musique, les cadeaux…) alors que les principaux concernés sont quand même les futurs mariés !

Enfin bref, j’avais envie de la robe de mes rêves pour cet évènement si spécial. J’ai donc commencé mes recherches sur internet, en passant par tous les sites « connus », les grandes marques dont on entend parler souvent… et je ne trouvais rien. Je voulais une robe simple et sophistiquée à la fois, avec de jolis détails, de beaux tissus… et franchement, avec toutes ces robes meringues, remplies de brillants, de paillettes, le tout décoré de tulle … je ne trouvais rien qui me ressemblait (oui ok j’exagère mais c’est pour imager la chose !).

Alors je suis allée … oui vous l’avez sur le bout de la langue… sur Pinterest (haha, je rigole car c’est la chute de tous mes articles j’ai l’impression !). Et je tombe sur une robe magnifique ! Je contacte la boutique et on me donne un RDV.

Me voilà alors chez Marie LAPORTE, créatrice de robes de mariées sur Paris. J’entre dans un endroit sublime, où sont exposées des robes plus belles les unes que les autres.

J’avais fait une première sélection sur le site et je partage donc mes robes favorites avec la personne qui s’est occupé de moi pour ce premier essayage.

Après une seconde visite, je fais enfin mon choix (et non, finalement, je n’ai pas choisis ma robe coup de cœur !) et demande quelques petites modifications pour qu’elle me convienne parfaitement. Et je ne suis pas déçue. Tout est comme je l’espérais, le tissus, la dentelle, les détails… Les robes sont faites sur mesure, rien n’est laissé au hasard. Je me sens chouchoutée à chaque nouveau rendez-vous et ma robe prend forme petit à petit.

Il s’est passé un an entre mon premier RDV et le jour où je l’ai ramené avec moi ; mais en moyenne, 6 à 8 mois suffisent.

Le style de robe est plutôt bohème, dans la simplicité mais de qualité. Vous y trouverez des robes longues comme des courtes. Pour plus d’infos, je vous conseille de faire un tour sur le site ou d’appeler directement.

Et vous, quel est votre style de robe de mariée ?

Merci à Lyse Kong, photographe, pour ces magnifiques photos.

Maude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *