2 Mots d'Elles

Maude & Elodée

Illustration Baseline

Choisir la bonne palette de fards à paupières pour la couleur de mes yeux

Quelle palette choisir ?

Quelle sera la couleur qui conviendra le mieux à mes yeux ?

Quelles erreurs à éviter ?

Voici les questions qui reviennent le plus fréquemment , aujourd’hui nous allons y répondre ensemble !

Des palettes de fards à paupières il en existe des tas ! De toutes les marques, à tous les prix, cela devient un vrai casse-tête pour choisir LA palette !

Je vais vous donner quelques astuces pour y voir plus clair dans vos choix.

1 er conseil : choisissez une palette de qualité, oui c’est un petit investissement sur le coup mais elle vous durera très longtemps !

Une bonne palette de fards à paupières contient au minimum une douzaine de fards et coûte entre 35€ et 60€. Cela peut être une bonne idée de cadeau à vous faire offrir ou votre récompense pour avoir bien travaillé ce mois-ci ! N’oubliez pas de vous faire plaisir de temps en temps ! Hey…Profitez-en c’est bientôt Noël ! 😉🎄🎁

2 ème conseil : achetez votre palette dans une bonne boutique de cosmétique, et privilégiez les bonnes marques. La qualité et la tenue des fards est bien meilleure, et les produits la composant sont de meilleure qualité pour la peau et la santé. Point à ne pas négliger !

(Dans cet article je vais vous présenter seulement quelques palettes types mais il en existe énormément, de toutes marques différentes .)

 

Quelle couleur de fards pour mes yeux ?

 

Pour les yeux verts :  le prune, le cuivré, le doré, caramel, pêche…

Le smoky est très beau sur des yeux verts, un beau smocky prune ou marron chocolat ou un beau charbonneux noir sera très joli ! En revanche évitez le smocky gris qui sera un peu terne pour cette magnifique couleur d’iris.

Avec des yeux verts, on évite : les teintes trop proches de vos iris. En règle générale, on zappe les fards à paupière verts clairs ou bleus, qui affadissent le regard.

Exemple de palette pour les yeux verts :

Naked HEAT -Urban Decay

Composée de 12 teintes naturelles, incandescentes et sulfureuses allant des tons bruns chauds aux nuances orangées brulées, elle est votre meilleur atout pour un regard de braise irrésistible.

Naked 3- Urban Decay

La palette Naked 3 présente 12 teintes déclinées autour du rose : pastel, poudré, satin, pêche au prune très intense dans des textures mates, irisées et pailletées.

Sweet Peach- Too Faced (celle-ci convient très bien aux yeux bleus, marrons et noirs également)

18 teintes déclinées dans des tons roses pêches, corail, bronze et violet qui vous feront rayonner de fraicheur.

 

Pour les yeux bleus : tons orangés, dorés, abricots, bruns, marrons, caramels, bronzes, beiges, pêches et également les corails, violines ou roses seront parfaits pour réveiller la couleur des yeux bleus.

Pour le maquillage des yeux en général, on se base sur la couleur complémentaire de celle des yeux.  La couleur qui s’accorde parfaitement au bleu est le orange ! Il faut donc privilégier des tons qui s’y rapprochent car ils éclaireront le regard et feront ressortir les yeux bleus en les mettant en valeur.

Avec les yeux bleus on évite :

La grosse erreur que l’on voit souvent est d’appliquer du bleu sur des yeux bleus.
Une couleur qui a tendance à alourdir les yeux bleus c’est bien le bleu. Si vous souhaitez vraiment un fard à paupières bleu, préférez les bleus qui tirent vers le gris ou les tons violets foncés, prunes.
Evitez aussi le vert qui ne s’accorde pas avec les yeux bleus.

D’une manière générale, évitez toujours d’accorder l’ ombre à paupière avec la couleur de vos yeux. L’objectif, lorsque l’on se maquille les yeux, est justement de faire ressortir leur couleur. Le contraste des couleurs permet de mieux sublimer le regard.

Exemple de palette pour les yeux bleus :

Naked 2-Urban Decay

12 tons neutres dans une déclinaison de taupes (notamment un brun gris sublime, un rouille pailleté et un noir charbon incroyable).

Naked 1-Urban Decay

Cette palette est un must-have car elle va à toutes les couleurs d’iris. Vous y retrouverez des beiges somptueux, des dorés et marrons chauds, du prune et du gris ! Just subliiiiiime !

Semi sweet Chocolate Bar – Too faced

L’expérience Semi-Sweet Chocolate commence dès que vous ouvrez la palette et l’odeur de doux chocolat vous enveloppe.
Cette palette raffinée dispose de 16 ombres à paupières, riches en antioxydants, infusées dans de la poudre de cacao.
Elle se décline en des nuances mates et irisées de caramels chauds, mochas profonds, tons chocolat bronzé et beiges envoûtants.

Pour les yeux noirs : 

Les yeux noirs donnent profondeur, sensualité et mystère au regard ! Pour les mettre en avant, plusieurs teintes et textures sont permises : optez pour des fards bruns, prunes ou abricots irisés, les fards à paupières aux teintes brunes, grises foncées, kakis ou encore prunes flattent le regard noir.

Pour une touche de clarté et de gaieté au regard sombre, préférez des teintes abricots ou pêches et des fards à paupières irisés afin d’illuminer vos yeux noirs.

Avec les yeux noirs on évite : les fards à paupières trop clairs, les tons pastels ou encore trop froids qui risquent d’affadir le regard.

Exemple de palette : 

Chocolate Bar – Too Faced

Assouvissez votre envie de chocolat grâce à ces 16 nuances d’ombres à paupières contenant de la véritable poudre de cacao, riche en antioxydants.
Mates ou scintillants,  des bruns naturels, des rosés délicats, et des tons de prune exquis.

Pour les yeux marrons :

Si vous avez la chance d’avoir les yeux marrons et bien c’est la fiesta car absolument toutes les teintes s’accordent avec les yeux marrons !

Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur de fard à paupières, tout vous ira ! Contrairement au bleu ou au vert, le marron ne dispose pas de couleur complémentaire. En conséquence, aucune ne lui va mieux qu’une autre, et aucune n’annule ses effets. Faites-vous plaisir avec les teintes, tous les délires sont possibles !
Osez les couleurs fortes et intenses, du violet au bleu , vert kaki ou orangé… plus la nuance est intense, plus vos yeux marrons seront mis en valeur ! Tenez compte, en revanche, de votre teint : les yeux marrons à peau dorée préfèrent les fards à paupière de couleur chaude, quand les couleurs froides subliment les teints pâles.

Voici quelques autres idées de palettes que je vous recommande : 

Si vous aimez les fards nudes mais surtout mates : je vous recommande la NAKED ultimate basics d’Urban Decay

Elle conviendra très bien à toutes les couleurs d’iris .

Toujours dans les nudes mais un peu plus funcky vous avez la Urban Decay Gwen Stefani. Un mix de tons mates et irisés, des fards clairs, taupes, marrons et un doré, un bleu et un rose bien flashy ainsi que des fards pailletées somptueux pour créer de multiples looks !

La Palette Naked Smoky d’Urban Decay contient 12 teintes ultra-sensuelles de fards à paupières pour réaliser des looks smoky des plus naturels aux plus incandescents. De chaudes nuances bronzes, des gris texturés, des bruns intenses et des noirs abyssaux.

Too Faced Natural Love :

Amoureuses du naturel vous serez conquises, des fards mates et irisés, des tons doux pour un regard réveillé et lumineux. De nombreuses teintes pour créer des multitudes de looks romantiques et sensuels.

Et pour finir je vous présente la White Chocolaté Bar de Too Faced : 

Exaucez vos rêves de chocolat blanc avec cette collection de pastels sucre glacé et de tons neutres onctueux rehaussés d’une note sexy de sucre noir.

Voila, vous avez le choix ! Dites-moi en commentaire quelle palette vous attire le plus et si cet article vous a permis d’y voir plus clair quand au choix des couleurs pour vos jolis yeux !

Moi je vous embrasse et vous laisse avec cette jolie citation :

 

« La plus belle couleur au monde est celle qui vous va bien »

– Coco Chanel

 

E.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *