2 Mots d'Elles

Maude & Elodée

Illustration Baseline

Grossesse Partie #2

Photographie silhouette grossesse

Moi qui pensais que je n’aurai plus rien à vous raconter, que j’allais faire une partie 2 en incluant l’accouchement puis voilà …. Mais tellement pas ! Comment il peut se passer autant de choses en si peu de temps ? C’est fou comme ça change la vie une grossesse ! On s’en doute bien sur, on a le retour d’expérience de nos proches, mais le vivre, c’est VRAIMENT autre chose (on ne nous dit pas tout !).

La partie 1 vous avait bien plu (et merci pour vos retours !), je vous raconte maintenant les péripéties de mon second trimestre (mais oui, on en est déjà rendu au troisième trimestre là !)

 

Bébé bouge !

On ne va pas directement commencer par les mauvais côtés quand même !

LE truc du 2eme trimestre, c’est quand même de sentir bébé gigoter et ça… c’est beaucoup trop d’amour d’un coup (sauf quand c’est la java toute la nuit haha). Evidemment, papa en a profité peu de temps après.

J’ai senti les premiers coups à 16SA+3 (enfin, j’ai compris vraiment que ce n’était pas mon système digestif à ce terme là disons !)

 

75g de glucose… vous êtes sûrs ?

Et voilà, on entre dans le vif du sujet : le test du diabète gestationnel 🙂

Bon, boire tant de sucre à jeun c’est déjà un concept ; mais maintenant ils font des boissons geniales au citron, à l’orange et tout, du coup je ne m’étais pas vraiment posée de question… mais la pharmacienne à décidé de me donner un vieux sachet de sucre sans goût, qui a été dilué dans de l’eau du robinet à température ambiante (et mal dilué sinon c’est pas drôle), et « allez Madame, buvez, et le plus vite possible s’il vous plait ».

J’ai presque vomi. Mais tout s’est bien fini !

 

La deuxième échographie

Bon, ça c’est l’événement qu’on attend avec impatience pour le deuxième trimestre : revoir son bébé, voir si tout va bien et connaitre le sexe.

On explore absolument tous les coins et recoins de votre utérus, votre col, le placenta puis de votre bébé bien évidemment.

Si vous avez de la chance, vous sortirez avec une belle image 3D de son visage (moi le mien avait le cordon, une main et une jambe devant la tête alors pour la photo de famille, on repassera !) mais surtout quand tout se passe bien, c’est le bonheur absolu de voir à quel point tout ça est bien orchestré et comme bébé grandit vite !

 

Faites fumer la CB

Le deuxième trimestre, c’est aussi le moment où tu prends conscience que bientôt, il y aura une personne de plus au quotidien… et qu’il faut se remuer pour acheter le nécessaire de survie pour ce bébé.

Alors là, j’ai dégainé mon stylo, j’ai fait milles millions de listes (au moins !) et on a commencé les gros achats …

Maintenant, on mange des patates.

 

On range tout !

Puis est arrivé un jour où il m’a pris une crise de ménage et de rangement. J’ai tout trié, tout nettoyé de fond en comble, comme pour préparer l’arrivée de bébé au mieux. Puis les achats, il fallait bien les stocker quelque part. (Bon j’ai fait ça sur plusieurs jours parce que la blague c’est que je suis bloquée du dos et que j’ai vite le ventre qui tiraille… voi-là).

 

Les insomnies

Ouai, moi je vis ça depuis le début de mon quatrième mois de grossesse.

Je ne sais pas pour quelle raison, je me réveille plusieurs fois par nuit (en plus de l’envie de faire pipi, du poids de bébé sur mes organes et/ou du mal de dos), comme ci mon corps me disait : « Prépares toi ma vieille, tu vois là il est 4h du mat’, ben ce sera l’heure de la tétée. Je sais, pour l’instant ça sert à rien de se lever mais ça t’entraine ! »

 

Les siestes

Qui dit insomnies la nuit, dit qu’il faut se rattraper la journée (sinon tu meurs hun, tu le sais ça ?). Du coup, tous les jours, je dors au moins 2h30 par jour… et je me réveille à moitié dans le coma, tout ce que je déteste 🙂

 

Le rhume pour la vie

Je ne sais plus si je vous en avais parlé mais, depuis le début de ma grossesse et encore plus maintenant, j’ai impression d’être toujours enrhumée. Je ne me mouche pas toute la journée mais j’ai toujours les oreilles bouchées et le nez pris, et c’est chiant !

Une histoire de mucus, un truc comme ça… (j’en sais pas plus, j’ai arrêté doctissimo je vous ai dit …)

 

Oups ! Désolée…

Bon, on attaque un sujet glamour : les reflux. Les bonnes vieilles remontées acides après avoir mangé. Bébé prend plus de place alors forcement, les organes sont un peu à l’étroit et l’estomac est dans le mal !

Et alors pire que ça, une fois je parlais devant des gens et BAM : un rot sortit de nul part. Je n’ai jamais roté de ma vie, ja-mais.

J’ai rien d’autre à ajouter sur ce sujet.

 

La prise de poids

Le sujet qui fâche les futures mamans avec leurs sages-femmes ou gynécologues (et aussi la question que tout le monde te pose « t’as pris un peu là, nan ? »…)

Franchement, je ne me plains pas, j’ai pris un peu de poids mais ça reste correct pour une grossesse. Ce qui est dingue, c’est de prendre autant en si peu de temps, surtout pendant ce deuxième trimestre (et surtout si au départ, tu ne prends pas de poids dans ta vie !). On verra bien ce que ça va donner pour les trois derniers mois …

 

Est ce que mes poumons ont disparu ?

Sérieusement, je suis essoufflée de marcher juste, c’est n’importe quoi ! Mes poumons aussi doivent être comprimés, ils ont lâché l’affaire « on reprendra le boulot dans trois mois, quand on aura de meilleures conditions de travail ! En attendant, ce sera 1 train sur 3 » (hahaha …)

 

Et voilà pour cette période que toutes les mamans adorent parce que « le ventre s’arrondit mais qu’on a pas trop de symptômes », ce qui est vrai quand même, je dois l’avouer, c’est vraiment chouette la grossesse 🙂

Maude

1 réflexion sur « Grossesse Partie #2 »

  1. Lucette Losappio dit :
    4 juin 2018 à 14 h 57 min

    Re pour ce commentaire et j’en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire bisous Lucette 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *