2 Mots d'Elles

Maude & Elodée

Illustration Baseline

Ces blogueuses positives et inspirantes

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ces blogs, ces chaines Youtube puis surtout de ces jeunes femmes que je trouve inspirantes sur les réseaux sociaux. Je prends beaucoup de plaisir à les lire et je trouve que c’est important de partager le travail des autres quand on l’apprécie !

Ce sont donc des youtubeuses, des blogueuses, des auteures (entre autres), inspirantes et inspirées, et spontanées. Toujours souriantes, avec de bonnes idées à partager, beaucoup de projets et qui mettent pas mal d’énergie à les réaliser et ça, toujours dans la bonne humeur !

Si vous ne les connaissez pas déjà, alors j’espère pouvoir vous les faire découvrir !

 

Josée-Anne

C’est mon coup de coeur, vraiment. J’ai découvert sa chaine Youtube au tout début mais elle tenait déjà un blog depuis longtemps et les deux sont très complémentaires. Cette canadienne, jeune maman, bossait vraiment dur pour faire avancer ses projets puis elle a décidé de lever le pied, pour prendre du temps pour elle, pour sa famille, pour ce qui la passionne au lieu de se tuer à la tâche. Elle parle pas mal de minimalisme, de zéro déchet, de comment vivre pleinement et simplement. Elle enregistre également des podcasts sur des sujets divers.

C’est vraiment quelqu’un de spontané, qui n’a pas peur d’être authentique et si vous la suivez sur les réseaux, tout est très doux, très simple ; on est bien loin de la petite vie parfaite des instagrameuses qui tente de vous montrer que le meilleur, presque à vous faire culpabiliser de votre « petite vie misérable » (vous voyez le genre ?).

Elle organise des retraites bien être un peu partout dans le monde et est toujours de bon conseil pour relativiser et calmer la pression de tous les jours.

Pour la suivre : son BLOG – sa chaine YOUTUBE – son INSTAGRAM

 

Margot

C’est E. qui m’a fait découvrir son blog « youmakefashion ». Si vous avez envie d’entendre parler de mode, de beauté, de voyages, d’alimentation etc… c’est le blog Lifestyle parfait. Cette fille a toujours le sourire, elle est rigolote, pleine de vie et surtout elle nous fait voyager partout avec elle. C’est une parisienne qui partage ses bons plans et ses petites adresses et qui enchaine des projets plus cools les uns que les autres.

C’est une bosseuse qui adore son job et ça se voit. Ses articles sont très légers, agréables à lire puis vraiment d’actualité. Elle parle de ce qu’elle aime, ce qu’elle fait au présent et de manière très régulière. J’aime beaucoup regarder ses photos, ses articles sont toujours très bien illustrés !

Pour la découvrir : son BLOG – sa chaine YOUTUBE – sa page INSTAGRAM

 

Safia

La dernière personne dont j’ai envie de vous parler, c’est elle. Elle a commencé sur Youtube avec une amie puis elles ont fini par prendre des chemins différents et maintenant, elle a pris une autre direction, qui lui ressemble plus.

J’ai eu du mal à accrocher au début, le temps qu’elle trouve sa voie je suppose (c’est un ressenti personnel), mais selon moi, elle a finalement trouvé le bon rythme entre le partage spontané et le partage controlé. C’est quelqu’un qui semble perfectionniste, qui aime sortir de l’ordinaire et qui voyage aussi beaucoup !

C’est une future maman qui ne tombe pas dans l’excès lorsqu’elle donne son opinion, qui a des valeurs auxquelles j’adhère sur l’alimentation, le respect de l’environnement, le bien être, mais qui va pour autant trouver un équilibre dans tout ce qu’elle partage. Elle est très féminine, elle aime aussi beaucoup la mode et fait de très jolies photos (tout comme margot mais dans un style un peu différent).

Pour en savoir plus : son BLOG – sa chaine YOUTUBE – sa page INSTAGRAM

 

 

Elles sont plus ou moins populaires, peut être que vous connaissez déjà certaines d’entre elles, mais ce sont trois personnes qui valent le coup qu’on parle de leur travail. Les suivre au quotidien c’est vraiment un petit plus très positif au milieu de tout ce que l’on peut voir sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à aller faire un tour pour les découvrir 🙂

Maude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *