Blabla Lifestyle Maternité

Grossesse Partie #3

26 juillet 2018

Et non ce n’est pas une impression, je publie ce troisième trimestre un peu tôt mais bébé a pointé le bout de son nez en avance voyez-vous (et encore je devais vous publier ça il y a deux semaines puis j’ai manqué de temps… étonnant, je sais ! haha…) Alors me voilà avec un récit un peu court de ces deux derniers mois de grossesse (au lieu de trois).

Ce que j’ai remarqué pour cette fin de grossesse ?

 

Des saignements de nez !

Ça n’a pas duré longtemps (deux semaines je dirai) mais tous les matins, je saignais du nez… Alors non, pas une hémorragie mais c’était assez bizarre … Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un d’autre que moi ?

 

C’est moi ou il fait chaud ?

Sans parler des chaleurs de ces derniers jours, sérieusement, j’ai eu chaud tout le temps. Je suis pourtant de nature plutôt frileuse mais là, c’était insupportable ! La nuit, le jour … C’est n’importe quoi ces hormones ! Une chance, je n’ai pas eu les jambes lourdes, pieds gonflés … (courage à toutes les concernées !)

 

Oh une nouvelle télé ! Oh un nouveau canapé !

Oui, tout pareil que la pub, peu importe les infos (importantes ou non) je ne retenais rien du tout ! C’était vraiment pire pour ce troisième trimestre, j’oubliais tout ce qu’on me disait, je reposais les mêmes questions plusieurs fois… Du coup, je faisais attention de bien noter les rendez-vous importants et autres choses qu’il ne fallait pas que j’oublie dans mon agenda ! Ca, pour le coup, il me semble que c’est courant chez la femme enceinte, n’empêche que c’est chiant !

 

Ça va durer longtemps ?

Autre chose vraiment pas cool : je ne pouvais pas rester concentrée le temps d’un film. Je me lassais, même si le programme m’intéressait, il fallait que je fasse autre chose en même temps. J’avais l’impression de perdre mon temps devant la télé, je m’impatientais vraiment trop !

 

On dort ? Ah non, je n’arrive pas à dormir c’est vrai …

Ce n’est pas une surprise, je n’ai pas dormi non plus pour cette fin de grossesse. J’étais toujours calée dans mon coussin d’allaitement, semi assise dans le lit, avec un bébé qui gigotait beaucoup, toujours envie de faire pipi, des coups de chaud, ne sachant pas comment me mettre (sur le dos ? Non trop lourd. Sur le coté ? Ah non c’est vrai je vais avoir mal aux hanches. Sur le ventre ? …haha…). J’étais pourtant exténuée, comme pour le premier trimestre en fait ! Du coup je faisais des siestes dans le canap’ l’après midi, du grand n’importe quoi mais on se repose quand on peut !

 

« Tu marches comme un sims »

J’avoue, je me suis déjà moquée (gentiment, évidemment !) de la démarche des femmes sur le point d’accoucher. Si vous avez déjà joué aux sims, vous savez de quoi je parle : c’est le ventre qui dirige et le corps qui suit, les jambes légèrement écartées en canard et merci bonsoir ! Bon, ben apparement j’en faisais moi aussi partie ! (hey je rigole mais on l’fait pas exprès !)

 

Pour ce qui est des angoisses de l’accouchement etc… je n’ai pas du tout été affectée et j’ai pris ça très à la cool, je vivais juste le moment présent et je profitais !

Maintenant je peux dire que je suis déjà en manque de mon gros ventre et j’avoue que ça me plaisait d’avoir mon bébé rien que pour moi et de le sentir bouger (même si maintenant je suis super heureuse qu’on partage ça avec le papa, tous les trois !).

En tout cas, pour toutes les mamans en devenir, profitez autant que vous le pouvez, reposez-vous, prenez du temps pour vous et votre bébé (et aussi pour votre couple, parce que la phase retour à la maison est vraiment dédiée à bébé pour le moment !).

 

N’hésitez pas à lire la PARTIE #1 et la PARTIE #2 si vous avez manqué ça 😉

Vous aimerez aussi