Lifestyle Organisation

Motivation : Mes 5 conseils pour une bonne rentrée !

5 septembre 2018

Quoi qu’on en dise, même si c’est seulement la rentrée scolaire et que vous n’avez pas d’enfant(s), c’est quand même la rentrée pour tout le monde. Juillet et août sont synonymes de vacances pour la majorité des gens, même au boulot, tout le monde a déserté pendant ces deux mois. De même pour les activités sportives et créatives ; bref, c’est la reprise !

J’aime bien ces moments de l’année, j’ai beaucoup d’énergie et surtout j’ai envie de renouveau. Du coup, j’avais envie de vous faire un petit article pour vous donner des exemples de choses que j’aime bien faire pour redémarrer sur de bonnes bases et si ça peut vous inspirer alors tant mieux !

 

Reprendre une activité physique

Aller, vous aussi vous êtes de ceux qui ont fait beaucoup de sport avant l’été puis qui ont abandonné en juillet pour faire bronzette, avouez ! Se remettre à faire un peu de sport (ou même juste une marche quotidienne, c’est très bien aussi !), c’est remettre son corps en forme, et son esprit aussi ! Que vous soyez très sportif ou pas du tout, que vous ayez un gros budget ou non, vous trouverez toujours quelque chose qui vous convient et qui s’adaptera à votre planning.

 

Se créer une routine

Pour les tâches répétitives du quotidien, ça prend beaucoup moins de temps quand on installe une routine quotidienne. Si vous en aviez déjà une et qu’elle vous convient, parfait ! Sinon, imaginez quelque chose qui serait adapté à vos horaires, à votre espace et votre mode de vie.

 

Faire du tri et du rangement

Pour bien démarrer l’année, débarrassez-vous du superflu, de tout ce dont vous ne vous servez plus. Faîtes du tri dans vos vêtements, vos placards de cuisine et vendez / donnez tout ça. Ça désencombrera vos espaces, ça vous fera gagner du temps pour le ménage et si vous êtes malins, ça peut même vous faire une petite rentrée d’argent. Vous verrez que ça libère aussi bien vos armoires que votre esprit 🙂

 

Mettre en route un nouveau projet / Se fixer des objectifs

Vous rêvez d’une nouvelle déco dans votre bureau ? Vous voudriez pratiquer un instrument de musique ? Lire plus de livre ? Vous mettre à la cuisine ? C’est le bon moment pour penser à tout ça. Prenez un papier et un stylo et notez tout ce à quoi vous pensez et que vous ne prenez pas le temps de faire (et qui pourtant vous motive !). Ensuite, raisonnablement, sélectionnez un ou deux objectifs (rien ne sert de tout faire en même temps, vous risquez d’abandonner si vous vous surchargez) et bloquez-vous du temps pour vous y tenir.

Par exemple, si c’est la lecture qui vous passionne, alors couchez-vous plus tôt et ouvrez un bouquin au lieu de traîner devant la TV.

 

Prendre soin de soi

C’est une bonne chose de trier, d’organiser, de faire en sorte d’avoir un environnement agréable mais il faut aussi se sentir bien de l’intérieur. Ça ne veut pas forcément dire se fringuer et se maquiller (enfin si c’est ce dont vous avez besoin, faîtes !) mais plutôt se relaxer, prendre un bon bain, bien manger…

 

 

Bon, et surtout, soyez zen !

Bonne rentrée à tous 🙂

 

Vous aimerez aussi